PETER : Lampshades, Solidarity & Patience! / Les abat-jour, la solidarité et la patience!

Solidarity in uncertain times. Solidarité dans les temps incertain.
(VERSION FRANÇAIS en bas)

PETER : Lampshades, Solidarity & Patience!

As I mentioned in my last Blog entry, Peter's “alive” passages on these pages was brief. Over the years I have witnessed and learned several lessons by watching my trusted companion. His daily presence has often put into perspective some important life lessons.  His charisma infused humour and playfulness into each day, which was always good for my soul. So for now, I want to keep alive his spirit through my own intermediary with images, words and by lending him voice in an attempt to embody whom I feel he was for me, and for others who had the privilege of crossing his path.

If there was ever a boy who demonstrated his ability to wait for something, it was Peter. The colloquialism ''patience is a virtue'' can be traced back as far as the third or fourth century AD in a Latin collection of proverbial wisdom and morality called the Dionysius Cato. It was the most popular medieval Latin textbook of its time and its teachings were considered a sort of moral compass and was used as a teaching aid up until the 18th century.

Although patience is not an instinctual trait, it's virtue when mastered is an admirable quality and invaluable skill for many of life's trying situations. I believe exercising patience can even help us have a happier life. My boy Peter demonstrated his skill at patience time and time again as he would, for example, patiently wait beside his food dishes for his Mom to say he could have his breakfast or supper.  Unfortunately for him, on a few occasions I was distracted by something and he needed to remind me that he was still waiting patiently to partake in his meal. 

Recently Peter bravely wore an Elizabethan collar around his head following major surgery. That in and of itself embodies the virtues of patience... and humility. As it was the beginning of COVID confinement and we needed an activity to occupy the monotony, I decided, in turn to embark on a gesture of solidarity with him by wearing my upside-down version of an Elizabethan colllar, a.k.a. a lampshade. I am happy to have documented our time together that evening on the kitchen floor as it was another great testament to Peter's patience... and my humility.. Please find below a short video in which I lend my voice to help him communicate a short anecdote. Thank you Peter for your virtue of patience!


Please Click ▶️ below to watch the video!
SVP Cliquez ▶️ ci-dessous pour regarder le vidéo!

"Hi, it's Peter here!" / "Salut, c'est Peter ici!"


"Peter out!"...


👇VERSION FRANÇAIS 👇Patience is his virtue. La patience est sa vertue.

PETER : Les abat-jour, la solidarité et la patience !

Comme je l'ai mentionné dans mon dernier article de blog, les passages «vivants» de Peter sur ces pages étaient brefs. Au fil des ans, j'ai vu et appris plusieurs leçons en regardant mon compagnon de confiance. Sa présence quotidienne a souvent mis en perspective d'importantes leçons de vie. Son charisme insufflait de l'humour et de l'espièglerie dans chaque jour, ce qui était toujours bon pour mon âme. Alors pour l'instant, je veux garder vivant son esprit par mon propre intermédiaire avec des images, des mots et en lui prêtant la voix pour tenter d'incarner qui je sens qu'il était pour moi, et pour d'autres qui ont eu le privilège de croiser son chemin.

S'il y a jamais eu un garçon qui a démontré sa capacité à attendre quelque chose, c'était bien Peter. Le langage familier «la patience est une vertu» peut être retracé jusqu'au troisième ou quatrième siècle de notre ère dans une collection latine de sagesse et de morale proverbiale appelée Dionysius Cato. C'était le manuel latin médiéval le plus populaire de son temps et ses enseignements étaient considérés comme une sorte de boussole morale et ont été utilisés comme un outil pédagogique jusqu'au 18ème siècle.

Bien que la patience ne soit pas un trait instinctif, sa vertu lorsqu'elle est maîtrisée est une qualité admirable et une compétence inestimable pour de nombreuses situations difficiles de la vie. Je crois que faire preuve de patience peut même nous aider à avoir une vie plus heureuse. Mon garçon Peter a fait preuve de patience à maintes reprises, car il attendait patiemment, par exemple, à côté de ses plats de nourriture, que sa mère dise qu'il pouvait prendre son petit-déjeuner ou son souper. Malheureusement pour lui, à quelques reprises j'étais distrait par quelque chose et il avait besoin de me rappeler qu'il attendait toujours patiemment de participer à son repas.

Récemment, Peter a courageusement porté un collier élisabéthain autour de sa tête après une opération majeure. Cela incarne en soi les vertus de la patience ... et de l'humilité. Comme c'était le début de l'enfermement COVID et qu'il nous fallait une activité pour occuper la monotonie, j'ai décidé, à mon tour, de me lancer dans un geste de solidarité avec lui en portant ma version à l'envers d'un collier élisabéthain, alias un abat-jour. Je suis heureux d'avoir documenté notre temps ensemble ce soir-là sur le sol de la cuisine car c'était un autre grand témoignage de la patience de Peter ... et de mon humilité .. Veuillez trouver ci-dessous une courte vidéo dans laquelle je prête ma voix pour l'aider à communiquer un court anecdote. Merci Peter pour ta vertue de patience!


(Note : traduction en français de Google... corrections à venir. Merci pour votre compréhension!)


Performance & Text / Performance & Texte ©️Kate Morrison MusArt 2020/2024
All rights reserved. Tous droits réservés


Updated 3 Avril 2024

Comments

  1. Sweet Peter, we can learn so much from his patience. ❤

    ReplyDelete

Post a Comment

Kate is interested in your comments and suggestions! Thanks for dropping by!
Kate est intéressée par vos commentaires et suggestions! Merci pour votre visite!